UN COURS EN MIRACLES - Josée Gauthier
20155
page-template-default,page,page-id-20155,ecwd-theme-bridge,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

UN COURS EN MIRACLES

détente sur l'herbe

JOURNÉE ATELIER « UN COURS EN MIRACLES »

La paix d’esprit est nettement une affaire interne.
Elle doit partir de tes propres pensées, puis s’étendre vers l’extérieur.
C’est de ta paix d’esprit que découle une perception paisible du monde.
Un cours en miracles

Le Cours en Miracles agenda 250X366 2

Nos esprits sont comme des jardins remplis de mauvaises herbes qui nous empêchent de voir les fleurs qui poussent dans notre jardin intérieur. Ces mauvaises herbes sont toutes les pensées « de  jugement, de séparation, de rancune, de critique, de culpabilité et de peur… » Les fleurs sont « toutes nos pensées d’unité, d’amour, de pardon, d’acceptation véritable, d’égalité, de compassion ou de joie… »

 

Puisque les herbes sont piquantes et envahissantes, la plupart du temps, nous préférons ne pas les voir et nous prenons soin de les refouler. Enfouies bien profondément dans l’inconscient, elles sont utilisées par l’ego qui les projette à l’extérieur sur les êtres qui cheminent à nos côtés. Nous voyons et rencontrons alors le résultat de cette projection. Ce que nous percevons est toujours une interprétation issue d’un passé. Cela n’est jamais un fait réel.

 

C’est uniquement quand nous voyons clairement le fonctionnement de notre mental que nous pouvons nous tourner vers autre chose ! Nous pouvons alors commencer à ne plus arroser les mauvaises herbes en choisissant de vivre par le pur-esprit. La question qui émerge ici est bien souvent de l’ordre de : « Oui, mais comment ? »  Et bien, c’est en grande partie cette question qui est abordée lors de cette journée atelier !

 

151118120433-giving-in-focus-bg-full-169_fotor

 

 

 

La structure et la méthodologie du Cours sont issues de la psychologie. C’est là où cette approche magnifique puise toute sa puissance. Le Cours nous offre une façon de voir « structurée », tout en étant souple, afin de vivre une expérience de paix intérieure.

 

Cet atelier offre une opportunité pour entrer dans le vif de la pratique du Cours. La synergie du groupe et la puissance de son unité servent de trame de fond à la journée. Il n’y a donc pas de programme prédéfini. Nous mettrons en place ce qui demandera à être vécu selon ce qui sera diffusé par les participants.

 

Objectifs :

 

– Choisir de cultiver les fleurs à la place des mauvaises herbes, en développant notre capacité à nous positionner intérieurement.

 

– Développer « l’art d’être », afin de vivre des choix en accord avec notre essence véritable et manifester un sentiment de paix.

 

– Apprendre à se responsabiliser au-delà de la culpabilité.

 

– Développer une conscience de ce qui se passe en nous.

 

– Affiner notre regard sur le monde dans le but de déterminer notre vie.

 

– Apprendre à changer nos pensées et nos expériences en transformant la rancœur et l’exclusion en amour et inclusion.

 

– Intégrer que nous ne sommes pas le petit soi ego, « qui n’est pas une source de bonheur mais de malheur », mais bien le Soi Absolu, source de bien-être et de joie.

 

L’atelier stimule l’échange et le partage autour de divers thèmes qui touchent au Cours En Miracles.  Dans un environnement calme et chaleureux, nous générons un espace sécurisant afin d’encourager la rencontre des ressentis qui émergent. De part le vécu interactif, le participant intègre de manière puissante ses nouvelles compréhensions, ce qui amène, petit à petit, un regard confiant sur la vie.

 

Journée complète

De 10:00 à 18:00

Places limitées.

 

Pour connaître la date de notre prochaine journée atelier « Un Cours En Miracles », visitez l’agenda  – ICI

 

Pour mieux comprendre le caractère unique et puissant de cette merveilleuse journée, il est possible d’avoir un court entretien téléphonique avec Jo.  Pour ce faire, veuillez utiliser l’onglet contact. Merci !