CHARITY WATER - Josée Gauthier
19647
page-template-default,page,page-id-19647,ecwd-theme-bridge,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

CHARITY WATER

 

Pour visionner en plein écran, après démarrage de la vidéo, appuyez sur le carré  872224_f09995f4d60f45c7965620c9edfb76ac  situé à droite du logo Youtube  !

puits-795x600

Notre Dernière levée de fond et
son merveilleux résultat !

 

Notre « success story » achevée en mars 2014.

Waterpoint and Latrine Block

  • GPS: 14.1191, 37.92811
  • Coût : $31,195.38
  • Projet ID: ET.GOH.Q3.12.124.075

Ceux qui me suivent depuis longtemps vont se souvenir du projet de construction d’un puits pour des gens en grand besoin d’eau potable en Afrique.  Je vous offre ici,  les informations du puits auquel nous avons contribué. C’est super de voir ces gens qui étaient sans eau potable dans leur village et qui maintenant y ont accès facilement !  524 personnes bénéficient maintenant d’eau limpide et claire. Ils sont tellement heureux et reconnaissants qu’ils ont construit une clôture pour protéger leur trésor !

 

Les enfants que nous voyons ici devaient marcher deux heures pour avoir de l’eau propre. Autrement, s’ils se contentaient de l’eau à proximité du village, celle-ci étant malsaine elle les rendait souvent malade… On s’entend, toute personne devrait avoir la possibilité de boire de l’eau bonne pour la santé !

 

Voici les détails incluant les coordonnées GPS au cas où vous désiriez aller les visiter en Éthiopie un jour !   Notre contribution a été de 324.00 dollars sur un projet de $31,195.38 US. Vous me direz que ce n’est pas grand chose mais, c’est en additionnant plein de petits montants que Charity: Water a réalisé ce projet merveilleux et nos sous, donc notre énergie, se retrouvent là chez ces gens en Éthiopie !

 

Voici le lien de cette campagne achevée en 2014 pour plus de détails  :
https://my.charitywater.org/p/myprojectsview?project_id=ET.GOH.Q3.12.124.075&campaign_id=27431

Merci à tous ceux qui ont participé à ce magnifique courant d’Amour !

 

Charity : Water Josée Gauthier

 

Voici notre première et nouvelle campagne pour 2017.

 

Depuis longtemps, je suis convaincue du bien fondé de cette association: l’idée de base étant de fournir de l’eau potable à tout le monde sur cette planète terre…  N’oublions pas que le fait de ne pas avoir accès à de l’eau potable est la “source” de nombreux problèmes tels que des maladies parfois mortelles, ou efforts et perte de temps pour aller s’en procurer au détriment d’autres choses telle que l’éducation pour les enfants. C’est un besoin tout simplement, vital et donc essentiel que d’avoir de l’eau saine !  Ça vaut vraiment le coup de soutenir ce genre d’actions positives qui touchent la vie de nombreuses personnes (1 personne sur 6 n’a pas accès à l’eau saine et propre!!).

 

Ce qui est bien c’est que votre don ne sert pas à acheter quelques packs de bouteilles d’eau pour résoudre le problème d’une journée. Votre argent servira à installer des pompes pour récupérer l’eau souterraine et donc assurer l’eau propre et potable pendant 20 ans!  C’est une action remarquable, ne pensez-vous pas ?

 

Peu importe le montant, chaque euro ou dollar seront appréciés. Le site de Charity: Water est tout à fait sécuritaire et est reconnu comme étant « du solide ». Faites vos recherches au lieu de juste « pousser du revers de la main » !

 

 

water

 

Voici le lien de ma campagne chez Charity: Water,
c’est là où vous pouvez contribuer de façon tout à fait sécuritaire.

 

https://my.charitywater.org/josee-gauthier/eau-en-cadeau

 

Merci à l’avance pour votre implication et je vous invite à partager autour de vous car c’est pour une super belle cause !
Pour vous simplifier la vie, voici les liens complets déjà tout fait à l’avance. Il ne vous reste plus qu’à cliquer et sourire !
Share on Facebook  –  Share on Twitter  –  Share on Google+

 

Merci à ceux qui participeront,
merci à ceux qui partageront et
merci à ceux qui feront les deux !

Dans le Cœur,

Jo

Pour en en savoir un peu plus :

 

Entretien avec Scott Harrison, le fondateur et président.

 

D’où vient l’idée de Charity: Water ?
Lorsque j’ai fondé Charity: Water en 2006, mon opinion était qu’une grande partie de la population n’avait pas confiance dans les œuvres de bienfaisance. Certains ne les trouvaient pas suffisamment efficaces, d’autres pas assez transparentes. En clair, il y avait toujours une raison pour ne pas donner. L’ancienne méthode qui consistait à envoyer des dons par chèque et par courrier n’était également pas des plus incitatrices. Nous avons donc réfléchi à un nouveau modèle de collecte de dons exclusivement en ligne.

Nous avons aussi fait le choix de concentrer nos efforts sur un seul problème, à savoir celui de l’accès à l’eau dans les pays en voie de développement. Depuis notre existence et grâce aux 100 millions de dollars que nous avons levés en ligne et auprès d’investisseurs privés, nous avons réussi à financer plus de 9 400 projets dans vingt pays. Désormais, ce sont 66 personnes qui travaillent au sein de l’organisation, sans compter les nombreux partenaires locaux avec qui nous collaborons.

 

En quoi votre modèle est-il innovant et différent de celui des autres ONG ?
Dès le départ, nous avons voulu que la totalité de l’argent collecté via notre plateforme soit entièrement dédié au financement des projets que nous menons. Ainsi, chaque microdon contribue réellement au financement d’une installation. Les coûts liés à l’opérationnel sont, de leur côté, entièrement pris en charge par l’apport financier d’investisseurs privés tels que Jack Dorsey (Twitter) ou encore Sean Parker (Napster, Facebook). Autre élément important, nous souhaitions que le donateur puisse se rendre compte de manière très concrète de l’utilisation qui était faite de son argent et de son impact sur la vie des populations locales.

 

Par quel biais?
Nous avons, pour cela, lancé Dollars to Project, un programme dont l’objectif est de permettre aux donateurs de voir exactement où sont passés chaque dollar qui a été dépensé pour un projet. Nous mettons également à leur disposition les coordonnées GPS de chaque installation ainsi que des photos du travail réalisé dès que le projet arrive à son terme. Notre modèle repose sur une totale transparence.

 

Quelles sont les différentes technologies utilisées pour résoudre les problèmes d’accès à l’eau potable ?
Nous proposons au total huit différentes solutions que nous sélectionnons selon la situation et les besoins de la population locale. Par exemple, selon les circonstances, nous pouvons choisir de creuser un puits ou d’installer un système de purification de l’eau. Bien entendu, les coûts varient selon la solution retenue.

 

Pourquoi avoir choisi de passer par des partenaires pour gérer les projets au niveau local ? Comment vérifiez-vous que l’argent a été utilisé à bon escient ?
Notre choix a été de passer par des partenaires locaux cas nous pensons que nous ne pouvons pas être bon partout et qu’il est impératif de déléguer le pilotage de ces opérations à des professionnels qui connaissent bien la culture locale. Ainsi, nous préférons nous concentrer sur notre mission qui est de bâtir un mouvement et de sensibiliser toujours plus de monde.
Bien entendu, nos équipes se rendent systématiquement sur place pour contrôler la qualité du travail réalisé. Nous avons également une équipe d’experts financiers qui va, de son côté, regarder attentivement les comptes de nos partenaires afin de vérifier que l’argent a été dépensé de manière appropriée.

 

Pour lire le texte intégral :
http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/scott-harrison-scott-harrison-charity-water.shtml

Enregistrer