À propos de Josée - Josée Gauthier
14574
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14574,ecwd-theme-bridge,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

À propos de Josée

citation-non-dualite-2 Le chant de mon Être

 

Dans le nouveau courant qui m’anime, j’ai choisi de danser avec la Vie que Je Suis ! Je n’ai désormais qu’une passion, Être la pulsion joyeuse que je sens à chaque battement de mon cœur, à chaque souffle, dans chaque regard…  Je savoure la perfection qui s’y trouve et je célèbre la Splendeur que je perçois en toute chose.

 

À des milliers de kilomètres de l’utopie, je reste les deux pieds bien ancrés au sol, réaliste et ouverte à « ce qui est »,  tout en restant centrée dans la Présence. Dans la non-dualité, au-delà de ce que l’ego voudrait manifester dans ses jeux illusoires, je vis une expérience de non-séparation, l’Unité.

 

Cette nouvelle aventure est savoureuse de par son goût si doux issu de l’Amour et fabuleuse de par sa richesse infinie en potentiels merveilleux !  En résumé, Je Suis !

Un petit mot à mon sujet

Je suis née en 1964 à Montréal au Québec et je demeure maintenant en France.

 

Mon cheminement personnel a été des plus hauts en couleurs. Disons que mes péripéties ont commencé quand j’avais une vingtaine d’années. Pour faire une histoire courte, j’ai vécu les affres de la fibromyalgie et le désespoir fut si grand que j’ai bien failli ne pas rester sur notre belle terre… En fait, lorsque j’avais vingt-cinq ans, une hépatite foudroyante a tout changé. Interdiction totale de prendre des médicaments, sinon c’était la cirrhose et à partir de là, il ne reste plus beaucoup de sable dans le sablier.

 

J’ai donc choisi de vivre et je me lui lancée dans une belle épopée, l’auto-guérison.
Plus question de me contenter de survivre, j’ai choisi d’être maître de ma destinée.

 

J’ai alors mis en place une panoplie de démarches comme mes études en psychologie, des initiations à diverses approches alternatives, un magnifique parcours intérieur grâce à la méditation transcendantale et à plusieurs formations en soins énergétiques tel que le Reiki, le Quantum-Touch et l’Energie Christique. J’ai aussi fait un nombre incalculable de lectures mais celle qui m’a fait vibrer le plus est sans aucun doute, Un Cours En Miracles.

 

J’ai donc développé une passion pour tout ce qui touchait au bien être, toujours animée par le goût de me dépasser, car j’étais assoiffée de compréhensions nouvelles. Dès le début de ma renaissance, je me suis rendue disponible pour l’émergence de mes capacités à recevoir la guidance issue des plans subtils. L’aide la plus précieuse est bien souvent venue de ce côté.

 

Après une telle aventure, qui a duré près de dix ans, la guérison s’est installée !

 

Mon entourage et quelques connaissances, ayant remarqué les changements phénoménaux en moi, ont commencé à venir vers moi afin de vivre, eux aussi, un soulagement ou une transformation. Puis ce fut le bouche à oreilles qui a suivi ; et me voilà à nouveau lancée dans une autre merveilleuse étape de ma vie, l’accompagnement. J’ai eu le privilège d’aider et de guider, des centaines de personnes magnifiques qui m’ont permis de peaufiner ma compréhension de la vie.

 

Et puis, pour mes quarante-huit ans, est venu un nouveau temps d’épreuve, le cancer. Cette fois-ci, j’ai dû me dépasser, voir même me surpasser. J’entends par là, aller au delà de moi-même, passer outre mon petit moi et surtout ne pas réemprunter la même voie. Ici,  je devais me reconstruire autrement, dans l’être et la Présence. Je savais que seul le Vrai, l’Amour Inconditionnel, pourrait me sortir de cette impasse. L’Amour Intelligence Suprême me guiderait… J’ai alors totalement lâcher-prise car je tenais par dessus tout à voir mes petits enfants un jour !

 

J’ai donc suivi le courant et cette fois-ci, j’ai du quitter ma famille et mon pays, vivre un divorce, rencontrer ma flamme jumelle et prendre soin de moi tout en accompagnant les personnes que je suivais en consultation.

 

Voilà le chemin qui est le mien, un parcours initiatique et qui, par le biais d’expériences mystiques merveilleuses, m’amena à tout redécouvrir en Moi. J’ai vécu un éveil qui transcende tout, par delà l’illusion de la dualité. Ayant dit Oui à la Vie, je me suis sentie vibrante et animée par une puissance issue de la Joie Créatrice. Je me savais désormais être la Vie. J’ai su alors, que le cancer disparaîtrait et c’est ce qu’il fit !

 

Je sais à présent Qui Je Suis et ce n’est que pure douceur que de sentir l’Essence Amour qui m’anime.
La disparition de l’illusion de séparation avec la Source met tout en lumière. En cela, tout est possible !

 

Le monde où nous vivons, cette réalité illusoire qui dans le fond est un peu comme une pièce de théâtre, nous offre la possibilité de créer notre rêve heureux. Je savoure maintenant chaque instant de l’œuvre magnifique qui se vit en moi et en Moi !

 

Joyeuses salutations,
Josée Gauthier